Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je m'appelle Fahey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fahey




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2009

Je m'appelle Fahey Empty
MessageSujet: Je m'appelle Fahey   Je m'appelle Fahey I_icon_minitimeMer 28 Avr - 21:05

Bonsoir,

Je m'appelle Jérémie, j'ai 26 ans et je suis opérateur-projectionniste. J'aime beaucoup hûrler des ritournelles sous ma douche, surtout lorsque je fais la cuisine ; le fromage d'Auvergne et d'ailleurs ; la dérive psychogéographique ; le contrepoint bien appuyé. En revanche, je n'aime pas du tout les éclairages des salles de cinéma, conduire un engin à moteur, et les fraises.

J'ai depuis tout petit redouté l'exercice difficile que constitue sa présentation propre sur un forum, ne parlons pas des examens de gymnastiques. Je pense néanmoins vivre en bons termes avec mes diverses névroses, même si elles vous soutiendraient certainement le contraire.

Sinon je suis ces derniers temps fort occupé par diverses formes d'épanouissement musical, qui vont d'une timide initiation à la danse à la composition de musique électronique ou approchant, en passant par la guitare "classique". Entre autres. Je suis consciencieusement médiocre dans tous ces domaines, ce qui est une bonne chose pour mon ego.

Pour finir je vous remercie de m'accueillir ici, espère m'y plaire. Comme lecteur du forum des CdC je peux déjà dire que Careful et Lolo me sont tout à fait sympathiques, je pense n'être pas le seul. En toute franchise.

Voilà, j'espère n'avoir pas fait de fautes (d'orthographes ou autres) car j'ai pu lire qu'une résidente y était sensible, je le suis aussi.

Bonne soirée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Admin
Lolo


Messages : 265
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Entre Vie et Mort...

Je m'appelle Fahey Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fahey   Je m'appelle Fahey I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 3:31

Salut Fahey et bienvenue à toi.

Je suis ravi de tomber sur un survivant du forum des Cahiers Du Cinéma, même si toi tu n'es pas allé jusqu'à l'inscription, semble-t-il. Moi, par contre, j'ai failli ne pas y survivre. Wink

Sinon, et si tu le souhaites, il faudrait que tu partages tes compositions, car nous sommes nombreux à apprécier la musique électronique -surtout homemade, comme ils disent...- et si INLAND RAVIOLI peut s'enorgueillir de compter en son sein des topics consacrés au rap, au rock et à la soul (pis à d'autres choses aussi), il lui manque un point de chute electro.

L'occasion, peut-être. Wink

Quoi qu'il en soit, Fahey, BIENVENUE.
Revenir en haut Aller en bas
care ful

care ful


Messages : 703
Date d'inscription : 12/04/2009

Je m'appelle Fahey Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fahey   Je m'appelle Fahey I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 3:54

De suite je pense à John Fahey:

Je m'appelle Fahey 227403johnfahey3

Si tu connais les dires de Lolo sur le forum des Cahiers, c'est évidement clair que tu dois être un "ancien" lecteur du forum, puisque mon cher compadre a rebroussé chemin depuis quelques mois déjà.

J'ai discuté avec nombre d'opérateur-projectionniste. Et je ne m'avancerai pas trop si je disais qu'ils ont tous un point commun.
Question


Par curiosité, as tu quelques noms qui te viennent en tête lorsque j'évoque (j'invoque) tes influences en électronica, musique électronique ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras "quelques fils"* à dénouer, à suivre ici même.

*Expression moisie qui vient du sud.
je découvre le sud ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Fahey




Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2009

Je m'appelle Fahey Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fahey   Je m'appelle Fahey I_icon_minitimeSam 1 Mai - 14:44

Salut Lolo, Careful,

Merci pour l'accueil.

Concernant Fahey, tu as touché juste. Faute d'avoir son talent, j'emprunte son nom. La compilation "Return of the repressed", découverte grâce à Jerzy, est magique ; Fahey donne à l'art souvent platement virtuose du picking une profondeur hypnotique.

L'intérêt que vous portez à mes "créations" électroniques me touche, mais j'ai bien peur d'être un peu décevant. Je n'ai à mon actif que deux morceaux achevés, un troisième en cours de finalisation (signifiant qu'il devrait être audible d'ici 6 mois), des dizaines d'idées non concrétisées, quelques improvisations pénibles pour toute autre oreille que les miennes. Si vous êtes vraiment curieux, je pourrais vous faire partager les deux morceaux sus-cités (par quel biais ?).
Un album me sert de guide spirituel : Complementary Contrasts, d'erikm et fennesz. Mon premier morceau s'appliquait beaucoup à suivre ses traces ; depuis, j'explore un peu d'autres paysages. Pour ma composition en cours, j'ai beaucoup écouté les deux albums de The Field, pour la précédente les deux derniers Animal Collective (bien que cela ne s'entende pas vraiment).
Après bien sûr, les incontournables genre Autechre, Carl Craig, Kraftwerk ont participé à mon éducation, de manière plus lointaine.
Mais je ne suis encore qu'un novice dans le domaine, et suis friand de tout ce qui peut m'y faire progresser.

Quant au point commun des projectionnistes... Laisse-moi réfléchir... A part la haine du cinéma numérique et une aversion profonde pour le pop-corn, je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Fahey Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Fahey   Je m'appelle Fahey I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Fahey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Presentation mandatory for new-
Sauter vers: